Haïti: La direction générale de l’OFATMA condamne l’enlèvement du Dr Josué Edwigh Bince et réclame sa libération

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Dr Josué Edwigh Bince et sa femme ont été enlevés le vendredi 31 décembre dernier au Centre-Ville de Port-au-Prince. La direction générale de l’OFATMA condamne l’enlèvement du chirurgien, son employé depuis plus de 10 ans. Dans une note en date du 1e janvier 2022, elle réclame sa libération sans condition.

Port-au-Prince, le 3 janvier 2022.- La direction générale de l’Office d’Assurance Accident du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) informe avoir appris avec consternation la nouvelle de l’enlèvement du Dr Josué Edwigh Bince et de sa femme, le vendredi 31 décembre dernier.

Le rapt s’est produit dans les parages de l’Hôpital Saint François Salles où le médecin conduisait sa femme qui travaille dans ce centre hospitalier situé au Centre-Ville de Port-au-Prince.

La direction générale de l’OFATMA dénonce, avec la plus grande rigueur, ce nouveau cas d’enlèvement perpétré contre l’un de ces médecins. Le docteur Bince travaille depuis plus de dix ans au service de chirurgie de l’Hôpital de l’OFATMA à Cité Militaire, à Port-au-Prince.
L’OFATMA dit regretter que plus de 3 jours après ce rapt, le médecin ainsi que sa femme sont toujours aux mains des ravisseurs qui exigent une forte somme d’argent en échange de leur libération.

La direction générale de l’OFATMA exige leur libération immédiate et sans condition.

Vant Bèf Info (VBI)