Assassinat de Jovenel Moïse : Le parti politique INITE exige la démission d’Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique INITE demande au premier ministre Dr. Ariel Henry de plier bagages pour son implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Par ailleurs, le parti dénonce le climat d’insécurité qui règne dans le pays dans une note datée du 10 janvier 2022,

Logo de INITE

Port-au-Prince, le 11 janvier 2022.- Les appels à la démission du Dr. Ariel Henry se multiplient, suite à l’article du journal New Times dans lequel l’un des suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse, Rodolphe Jaar a révélé que le Premier ministre a eu des contacts avec les présumés meurtriers de l’ancien président. Et, le parti politique INITE s’ajoute à la liste de ceux qui réclament la démission d’Ariel Henry.


En effet, la coordination l’Ouest du parti, dans une note stipule que : » Avec Ariel Henry, le pays ne sortira pas de la crise. Il doit remettre sa démission pour que la constitution amendée soit appliquée », lit-on dans la note.

Le parti dénonce ce qu’il appelle la volonté du premier ministre de conduire le pays dans la crise. Il en veut pour preuve son récent déplacement aux Gonaïves et à Pont Rouge.

Plus loin, il dénonce le fait que rien n’est fait pour freiner la vague d’insécurité dans la pays où les jeunes sont souvent victimes de ce fléau. Il cite les deux journalistes assassinés la semaine écoulée à Laboule 12.

La parti s’en prend à l’ancienne opposition qui revendiquait le changement de système et qui aujourd’hui baigne les yeux bandés dans le système qu’elle dénonçait.

Vant Bèf Info (VBI)