États-Unis : Première transplantation cardiaque de porc à humain réussie

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une étape importante pour la médecine, des chirurgiens américains ont transplanté un cœur de porc sur un patient humain dans un ultime effort pour sauver sa vie.,
L’hôpital du Maryland où la procédure a été pratiquée a déclaré lundi que le receveur était en bon état pendant trois jours après l’expérimentation, rapporte l’Associated Press.

États-Unis , le 11 janvier 2022.- Bien qu’il soit trop tôt pour dire si l’opération fonctionnera réellement, elle représente une étape importante dans une quête de plusieurs décennies pour un jour transplanter des organes d’origine animale pour sauver des vies humaines. 

Selon le journal américain , les médecins du centre médical de l’Université du Maryland ont noté que la greffe a démontré que le cœur d’un animal génétiquement modifié peut fonctionner dans le corps humain sans rejet immédiat.

Le patient, David Bennett, 57 ans, savait qu’il n’y avait aucune garantie que l’expérience fonctionnerait, mais il était mourant, inéligible pour un cœur humain et n’avait pas d’autres options, a déclaré son fils à l’Associated Press.

Il y a une énorme pénurie d’organes humains donnés pour la transplantation, ce qui incite les scientifiques à essayer de comprendre comment utiliser les organes animaux à la place. 

Un peu plus de 3 800 transplantations cardiaques ont été effectuées aux États-Unis l’année dernière, un nombre record, selon le United Network for Organ Sharing (UNOS), l’organisme qui supervise le système national de transplantation.

La Food and Drug Administration (FDA), qui supervise les expériences de xénotransplantation, a donné son feu vert à la chirurgie avec une autorisation d’urgence pour « usage compassionnel », qui s’applique lorsque le patient n’a pas d’autres options.

Vant Bèf Info ( VBI)