Haïti: Le président du Sénat appelle à poursuivre les chantiers initiés par Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...


Joseph Lambert dans son adresse à la nation le lundi 10 janvier 2022 a évoqué de nombreux travaux initiés par l’ancien président Jovenel Moise avant son assassinat. Le président du tiers restant Sénat, candidat à sa réélection, parle de l’importance de ses projets amorcés sous la présidence de Jovenel Moïse et dit souhaiter leur poursuite.


Port-au-Prince, le 11 janvier 2022.- Lors de son intervention à l’ouverture de l’année législative 2022, Joseph Lambert a non seulement défendu le mandat du tiers restant Sénat, mais il a aussi abordé de nombreux autres dossiers dont l’insécurité, les élections et les chantiers amorcés par l’ancien président Jovenel Moïse.


S’agissant justement de ces travaux, Joseph Lambert s’est montré clair. « Il est inacceptable que les grands chantiers initiés par l’ancien président Jovenel Moise soient restés en chemin ».


« Le projet du barrage de Marion, le tronçon de route reliant Carrefour Joffre et Port-de-Paix, la centrale électrique de Carrefour et de nombreux autres projets d’infrastructures routières dans la Grand’Anse comme la route reliant Jérémie, les Irois et Abricots et la route Bainet/Cote-de-Fer »
Joseph Lambert se demande pourquoi ces projets sont-ils à l’arrêt, « il est anormal », a-t-laissé entendre.


Joseph Lambert n’est pas le seul à avoir réclamé la poursuite des travaux initiés par l’ancien président Jovenel Moïse. Certains Jovenelistes avaient, eux aussi, formulé cette demande qui, jusqu’ici n’aurait pas été prise en compte.


Vant Bèf Info (VBI)