Affaire Patrick Benoît, le juge de paix titulaire de Delmas mis en disponibilité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a mis en disponibilité le juge de paix titulaire de la commune de Delmas, Me Ricot Vrigneau, en attendant sa comparution par devant le tribunal disciplinaire dans le cadre du conflit terrien opposant les familles Laurenceau et Benoît à Vivy Mitchell.

Port-au-Prince, le 7 mai 2020.- Suite à l’incident survenu le mardi 5 mai en cours à Vivy Mitchell lors de l’exécution d’un jugement de la Cour de Cassation par le juge de paix titulaire de Delmas, Me Ricot Vrigneau, et des policiers.

Au cours de cette opération, Patrick Benoît a été blessé, puis arrêté avec deux autres personnes dont un agent de sécurité. Un fusil de calibre 12 et un véhicule ont aussi été saisis.

Face aux nombreuses dénonciations enregistrées après la publication sur les réseaux sociaux de l’image de Patrick Benoît ensanglantée, ligotée au sol, le CSPJ passe à l’action.

Dans une correspondance adressée à l’intéressé par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire en date du 7 mai 2020, le CSPJ annonce au Magistrat qu’il est « mis en disponibilité dans l’attente des formalités de sa comparution par devant le tribunal disciplinaire, suite au rapport d’une brigade d’inspecteurs judiciaires relevant des faits à son encontre dans l’affaire de Vivy Mitchell ».

D’un autre côté, Me. Jean Bello Donissaint, suppléant juge de paix au tribunal de Delmas a été promu juge titulaire a.i. au tribunal de cette juridiction, selon une deuxième correspondance du CSPJ adressée au concerné, le même jour.

Vant Bèf Info VBI