2 présumés assassins haïtiens arrêtés en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités dominicaines ont remis à leur homologue haïtien deux (2) présumés assassins qui se sont réfugiés en territoire voisin. Les présumés meurtriers ont été capturés suite à une opération menée notamment par des militaires dominicains.

Jimani, le 6 mai 2019.- Les forces de l’ordre dominicaines ont procédé à l’arrestation de deux (2) ressortissants haïtiens accusés de meurtre en Haïti.

Au milieu des soldats dominixains, les deux (2) présumés meurtriers haïtiens arrêtés en République Dominicaine (photo Diario libre)

Jackson et Yacki, âgés respectivement de 26 et 29 ans, ont été remis aux autorités haïtiennes, selon ce que rapporte la presse dominicaine.

L’opération ayant conduit à la capture de ces ressortissants haïtiens a été conduite par des membres de l’armée dominicaine et du groupe de travail inter-institution « Cerco Fronterizo ».

Les haïtiens appréhendés pour meurtre ne disposaient pas de document d’identification, a souligné le journal dominicain « Diario libre » qui a rapporté l’information. Aussi, le journal a-t-il précisé que le travail de renseignement a été mené en coordination avec des autorités municipales haïtiennes.

Par ailleurs, ledit journal a rapporté qu’un autre ressortissant haïtien a été condamné à 20 ans de réclusion et à une amende de 200 mille pesos pour abus sexuels, à plusieurs reprises, sur une mineure dont le nom na pas été dévoilé.

Les juges Francisco Arias, Haissel Uribe et Esmirna Ortega ont accepté et validé les preuves présentées à l’audience par la procureure Jeanny Ramirez qui avait demandé et obtenu la peine maximale de 20 ans de prison.

La fille, âgée de moins de 12 ans, aurait été violée pendant plus d’un an. La dernière fois remontait à décembre 2015.

Le nom de l’agresseur n’a pas été dévoilé pour protéger l’identité de la victime qui réside dans le même quartier…

Vant bèf info (VBI)