Retour sur l’incendie déclaré à Delmas 33 dans la nuit du 16 au 17 mai 2019

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs dizaines de marchands (e) ayant perdu leurs marchandises dans l’incendie du « marché ti coco », à Delmas 33, sont présents sur les lieux en vue de constater les dégâts. Ces marchands qui vendaient pour la plupart des vêtements, chaussures et produits cosmétiques ne sont pas en mesure d’évaluer les pertes enregistrées dans ce sinistre.

Port-au-Prince, le 17 mai 2019.- Tôt dans la matinée du vendredi 17 mai, des marchands (e) ont été aux abois sur les lieux de l’incendie survenu, dans la nuit du 16 au 17 mai, au « marché ti coco », à Delmas 33.

Des marchands (e) sous le choc après l’incendie de « marché ti coco », à Delmas 33

Tous étaient unanimes à déclarer que l’incendie s’est produit dans un studio de beauté limitrophe dudit marché. Sans vouloir spéculer sur l’origine de cet incendie, les marchands (e) ont dénoncé le manque de professionnalisme des sapeurs pompiers qui n’ont pas pu empêcher à l’incendie de consumer le marché en question.

« En plus des sapeurs pompiers de la commune de Delmas, ceux d’autres communes ont été dépêchés sur les lieux et ils n’ont pas pu maîtriser à temps le sinistre », se sont désolés des marchands (e) ayant perdu des marchandises.

Empreints de tristesse et de désolation, les marchands (e) ont fustigé le comportement des autorités qui se contentent de collecter les taxes des contribuables sans se soucier du service en retour à fournir aux Citoyens.

Les marchands, visiblement sous le choc et avec des larmes aux yeux, ont entreposé des débris de marchandises ainsi que des tôles usagées sur la chaussée, au niveau de Delmas 33, afin de paralyser la circulation des véhicules.

Vant bèf info (VBI)