« Wayòm Timoun: Bâtir une communauté de jeunes vers un avenir prometteur »

Getting your Trinity Audio player ready...

« Wayòm Timoun » travaille pour atteindre son objectif de bâtir une communauté de 100 jeunes venus d’Haïti aux États-Unis. Certains de ces jeunes ont un passé difficile dans les rues de Port-au-Prince et d’autres zones à risque. La structure, portant le même nom, accueillera bientôt 6 nouveaux bénéficiaires. Ils rejoignent, la semaine prochaine, les 70 déjà présents chez Uncle Sam.

Port-au-Prince, le 2 janvier 2024.- Lors d’une émouvante cérémonie d’adieu à Port-au-Prince, le directeur fondateur de « Wayòm Timoun », le pasteur Jean Rigaud Amilcar ANTOINE a fait une présentation. Il a présenté Fenise FRANÇOIS, Méril John Chapon, ainsi que 4 d’autres membres de même famille: Bianca, Wideleine , Elisé, et Edeline ALEXIS. Tous ont obtenu l’autorisation de quitter Haïti grâce au programme Biden. Ce qui augmente ainsi la liste des enfants et jeunes de cet orphelinat ayant laissé le pays.

Dans son intervention, le pasteur Antoine a réaffirmé son engagement envers « Wayòm Timoun ». « C’est le prolongement de ma famille. Ma femme les considère comme les tiens et mes enfants comme frères et sœurs », a-t-il dit.

Bien que la mission me soit confiée par Dieu, les ressources financières proviennent d’amis et de proches à l’étranger. Le pasteur a souligné également le support de sa femme, de ses enfants et de certains amis. Ces derniers sont impliqués dans diverses entreprises, dont des églises, écoles et cliniques.

Si certains bénéficiaires ont témoigné de leur contentement, Wideleine ALEXIS a, pour sa part, laissé couler des larmes. « Merci pour tout papi, malgré les multiples difficultés. Vos efforts ne seront pas vains », a-t-elle promis.

Comme d’habitude, en signe de sérénité et d’amour fraternel, les membres de l’organisation ont dîné ensemble pour marquer l’événement.

Débuté avec 10 enfants, l’orphelinat compte désormais 130 personnes. 70 résident aux États-Unis et 60 en Haïti.

Pierre Daniel Lamartinière, VBI

Un commentaire

  • Lucien Petit-Frère

    Je vous salue pour la belle initiative que vous avez mise en place pour aider les enfants à se familiariser les uns avec les autres, je suis vraiment heureuse pour ce beau programme pour aider les enfants, félicitations