Terreur des gangs : le gouvernement opte pour la facilité en condamnant

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement haïtien, jusqu’à présent passif, exprime son indignation face aux actes de violence et de terreur perpétrés par des bandits armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Environ 24 heures plus tard, le gouvernement se souvient enfin des policiers victimes.

Port-au-Prince, le 1er mars 2024 – Des membres des forces de l’ordre, engagés dans la protection et la sécurité de notre pays, ont tragiquement perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions, sans oublier les nombreuses victimes civiles au quotidien. Plusieurs autres ont été blessés lors de ces attaques perpétrées par des bandits sans scrupules, déplore le gouvernement.

Le gouvernement condamne fermement ces actes et dénonce les pillages et actes de vandalisme perpétrés contre les institutions publiques et les entreprises privées par ces bandits.

Sans réserve, le gouvernement de la République affirme poursuivre ses efforts pour trouver rapidement une solution à l’augmentation de la criminalité et de l’insécurité, qui continuent de plonger les familles haïtiennes dans le deuil.

Vant Bef Info (VBI)