Russie : Des sanctions contre Biden et d’autres responsables américains

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement russe a annoncé mardi l’imposition de sanctions contre le président des États-Unis, Joe Biden, et le secrétaire d’État, Antony Blinken, en plus du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

Russie , le 16 mars 2022.- En réponse aux sanctions imposées par les États-Unis à l’occasion de l’invasion de l’Ukraine, le gouvernement russe a rapporté qu’à compter du  mardi 15 mars, il applique des sanctions réciproques contre Biden et Blinken, en plus du secrétaire américain à la Défense et de plusieurs chefs d’agences du gouvernement américain.

Le président Joe Biden, le secrétaire d’État Antony Blinken, le secrétaire à la Défense Austin et le président des chefs d’état-major interarmées Milley, ainsi que plusieurs chefs de plusieurs agences et personnalités américaines bien connues, sont inclus dans la ‘liste d’exclusion’ russe sur une base réciproque à partir du 15 mars de cette année », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

Les sanctions comprennent une interdiction d’entrer sur le territoire russe pour Biden et les membres de son gouvernement inclus dans la « liste noire », bien que le ministère des Affaires étrangères précise dans son communiqué que la Russie ne refuse pas de maintenir des « contacts officiels » avec les personnes touchées, selon les agences russes locales.

Les sanctions touchent au moins 13 membres du gouvernement américain.
Le ministère russe des Affaires étrangères a également annoncé des sanctions contre le Premier ministre canadien Justin Trudeau et des membres du Parlement canadien.

Vant Bef Info ( VBI)