République Dominicaine / Coronavirus : Levée partielle des mesures de confinement dans les bureaux étatiques

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement dominicain à travers une circulaire institutionnelle a ordonné la levée partielle du confinement dans les institutions publiques à partir de ce lundi 27 avril 2020 . Selon la circulaire, signée par le ministre administratif de la Présidence, José Ramón Peralta, les ministres, directeurs, administrateurs généraux des institutions centralisées et décentralisées de l’État sont chargés de faire respecter la réintégration partielle du travail dans les différents bureaux de l’État.

République dominicaine .- Le 26 avril 2020.- Reprise partielle du travail à partir de ce lundi 27 avril dans l’administration publique en République dominicaine. La décision a été communiquée ce dimanche via une circulaire signée par le ministre administratif de la présidence , José Ramón Peralta. Ce dernier précise que les chefs des institutions et un minimum de personnel de différents domaines seront partiellement intégrés, « afin que nous puissions répondre aux besoins des citoyens liés au rôle qu’ils jouent dans l’Etat ».
De même, il est clair que dans cette réintégration partielle, seul le personnel qui ne souffre d’aucune maladie sera présent ajoutant qu’il poursuivra les dispositions telles que la distance physique, les mesures d’hygiène et de protection pour chaque personne qui se rend au travail. Il s’agit de donner des facilités opérationnelles aux tâches nécessaires de l’État, comme dans les entités dans lesquelles des permis d’exportation sont requis.

« C’est une ouverture limitée dans l’État, car les autres dispositions relatives à l’internement restent les mêmes, de sorte que les personnes de 60 ans ou plus doivent rester à la maison, tout comme ceux qui pratiquent le télétravail , a souligné le ministre Peralta ».

En République dominicaine, des mesures de quarantaine sont appliquées depuis le 17 mars et limitent les heures de trafic à travers un couvre-feu, afin de réduire l’impact de l’épidémie de COVID-19 qui a coûté la vie à près de 280 personnes.

Vant Bèf Info ( VBI)