Politique : l’opposition politique prévoit de manifester à Port-au-Prince, le 7 mars 2019

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 6 mars 2019.- Des partis politiques de l’opposition ont annoncé aujourd’hui (6 mars) une journée de manifestation dans les rues de la Capitale et ses environs, le 7 mars 2019, en vue d’exiger la réalisation du Procès PetroCaribe et de réclamer la démission du Président de la République et du Premier ministre, respectivement Jovenel Moïse et Jean Henry.

Au milieu le Coordonnateur du MOPOD, l’Agronome Jean André Victor (photo de courtoisie)

Le Coordonnateur du Mouvement politique dessalinien (MOPOD), l’Agronome Jean André Victor dit apporter le « soutien » de son organisation à la tenue de cette manifestation, en attendant la sortie d’un nouveau calendrier de mobilisation.

L’un des représentants de la Plateforme politique Pitit Desalin à la conférence de l’opposition en vue d’annoncer la manifestation du 7 mars, Gracia Jean-Charles a déclaré que « le seul dialogue possible avec le Chef de l’État est celui de sa démission ».

Aussi, a-t-il critiqué la participation de plusieurs dirigeants de partis politiques à une réunion avec le Président de la République Jovenel Moïse. « Ces dirigeants n’avaient rien mentionné du départ du Chef de l’État », a souligné le représentant de la Plateforme pitit Desalin.

Aussi, faut-il souligner que des troubles politiques baptisés « pays lock » ont paralysé la plupart des grandes villes du pays pendant plus de dix (10) jours. Des leaders de partis politiques de l’opposition n’ont pas caché leur intention de rééditer ces troubles politiques sur le territoire.

Vant bèf info (VBI)