Nomination d’un nouveau premier ministre : Les discussions avancent de manière sereine, informe Frantz Exantus

Getting your Trinity Audio player ready...

Le secrétaire d’Etat à la communication, Frantz Exantus, confirme que les discussions entre le pouvoir et les acteurs politiques avancent sereinement, en vue de doter le pays d’un nouveau premier ministre. Le prochain gouvernement aura à plancher sur différents chantiers, dont le référendum du 27 juin et les élections en septembre, affirme Frantz Exantus.

Port-au-Prince, le 11 mai 2021. Le premier ministre Claude Joseph, nommé ad intérim le 14 avril dernier, arrive au terme de mandat de 30 jours. Il ne lui reste, en principe, que 3 jours à la Primature.

C’est dans ce contexte que les discussions se poursuivent, en vue de doter le pays d’un nouveau premier ministre, a indiqué ce mardi, le secrétaire d’Etat à la communication, Frantz Exantus.

Il informe que les pourparlers vont bon train. Si tout se passe, on devait bientôt avoir un nouveau premier ministre, affirme M. Exantus, soulignant que plusieurs citoyens, entre 4 et 5, figurent sur une short-list, pour prendre la succession du docteur Claude Joseph à la Primature.

Nous avons besoin d’un premier ministre imbu de la réalité du pays et qui puisse dialoguer avec les représentants de différents secteurs de la vie nationale et de la communauté internationale, a dit Frantz Exantus soulignant que le prochain PM aura à mettre sur pied un gouvernement d’ouverture.

S’agissant de l’annonce de la reprisse de la mobilisation contre le pouvoir, Frantz Exantus affirme qu’on ne devrait pas se fier à tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux et dans les déclarations politiques.

Vant Bèf Info (VBI)