Naufrage du bateau de migrants haïtiens, les victimes étaient piégées dans une cabane

Getting your Trinity Audio player ready...


Les victimes du naufrage d’un bateau de migrants haïtiens au large des Bahamas étaient piégées dans une cabine qui aurait dû leur protéger contre les intempéries. C’est du moins ce qu’a révélé le commissaire de police des Bahamas Clayton Fernander.


Bahamas, le 28 juillet 2022. Ce sont en tout 17 personnes qui ont péri dans ce drame survenu le dimanche 24 juillet dernier au large des Bahamas.


Il s’agit de 15 femmes, un homme et une fillette. Ces victimes se trouvaient dans la cabane qui aurait dû les protéger contre les intempéries, a indiqué Clayton Fernander.


Lorsque le bateau a chaviré, ils ne pouvaient pas sortir et s’accrocher comme l’ont fait les 25 survivants, a souligné Fernander, précisant qu’il y a peu de chance de retrouver les personnes, au moins 3, portées disparues.


Les autorités se concentrent, pour l’instant, sur l’identification des victimes dont la plupart vivait aux Bahamas.
Sur les 25 survivants, 22 sont sous la garde des agents de l’immigration et les 23 autres sont à l’hôpital. Ils ont des proches aux Bahamas mais refusent de donner des détails de peur que ces derniers ne soient expulsés.


Vant Bèf Info (VBI)