L’Office de la protection du Citoyen récompense les gagnants du concours de textes et de reportages sur les droits humains

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la protection du Citoyen a récompensé les gagnants de la quatrième édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains, le mardi 8 décembre 2020. Cette activité était aussi l’occasion pour l’OPC de décerner des plaques à des personnalités pour leurs efforts dans la lutte pour le respect des droits humains en Haiti.

Port-au-Prince, le 9 décembre 2020.- Depuis 2017, l’Office de la protection du Citoyen s’est lancé dans cette dynamique qui consiste à encourager les jeunes universitaires, les jeunes journalistes et les écoliers du pays à réfléchir sur les droits humains. Et pour cette année, en prélude à la commémoration de la 72e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, l’OPC a récompensé 16 gagnants pour les trois catégories mentionnées.

Il s’agit entre autres, pour la catégorie des journalistes, de Marlyne Jean qui a remporté le premier prix, d’Anicile Maître et de Vanessa Dalzon qui occupent la deuxième et la troisième place. Pour la catégorie universitaire, Evans Jean Louis, étudiant de la Faculté d’Ethnologie qui a remporté le premier prix alors que pour la catégorie des écoliers c’est Love Kendy Jourdan, originaire de Jérémie qui en est le lauréat.

Dans son discours de circonstance,le Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville, dans son intervention, a campé les jeunes comme une catégorie importante pour l’avenir de notre société. Il appelle en ce sens les autorités à leur donner de l’encadrement nécessaire.

L’Office de la Protection du Citoyen a aussi honoré des personnalités comme Odette Roy Fombrun et Louis Henry Mars pour leur implication dans la lutte pour le respect des droits humains en Haiti.

Vant Bèf Info ( VBI)