L’Office de la Protection du Citoyen invite la justice à faire lumière sur le dossier de l’orphelinat de Kenscoff

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du Citoyen recommande la protection des droits de tous les enfants et justice pour les enfants victimes de l’orphelinat la Compréhension de la Bible. Dans une note portant la signature du protecteur du citoyen Me Renan Hedouville, l’OPC rappelle aux autorités étatiques leur responsabilité de protéger les droits des enfants en prélude à la journée nationale des enfants le 14 juin prochain.

Port-au-prince, le 12 juin 2020. L’Office de la Protection du Citoyen met ses projecteurs sur les droits des enfants en prélude à leur journée nationale le 14 juin prochain, conformément aux prescrits de la loi du 20 mai 1960 et à l’esprit de la Constitution de 1987 en son article 261.

L’OPC dit noter que cette année, la commémoration du Jour national de l’enfant, se rapproche de la date du 12 juin qui représente la Journée mondiale de la lutte contre le travail des
enfants. En cette occasion, l’OPC adresse une pensée spéciale d’amour et de solidarité envers des dizaines de milliers d’enfants d’Haïti vivant en situation très difficile, notamment ceux privés de liberté se trouvant au Centre de Rééducation des Mineurs en conflit avec la loi et aussi des milliers d’autres placés en domesticité ou gardés dans des orphelinats mais qui sont, le plus souvent, l’objet de toutes formes
d’exploitation.

Face à cette situation, l’OPC encourage les autorités étatiques concernées à adopter des mesures visant à protéger les enfants et à faciliter leur plein épanouissement. L’OPC invite les autorités administratives et judiciaires travaillant sur l’enquête de l’incendie à l’Orphelinat Compréhension de la Bible à finaliser leur rapport en vue de déterminer les degrés de responsabilité à toutes fins légales.

Vant Bèf Info (VBI)