Les maires assesseurs de Port-au-Prince écrivent au ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales

Getting your Trinity Audio player ready...

Bernard Joseph et Ketylian Bellabe, maires assesseurs de Port-au-Prince écrivent au ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales. Les deux maires expliquent n’avoir pas été informés de la décision du maire principal, Ralph Youri Chevry, de laisser la tête de la mairie de la capitale. Ces derniers informent à M. Audain Fils Bernadel qu’au nom de la continuité de l’Etat qu’ils assurent l’interimat jusqu’à la décision du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales.

Port-au-Prince, le 30 juin 2020.- Les maires sont arrivés en fin de mandat et certains d’entre eux commencent à prendre des décisions. Si beaucoup souhaitent continuer en qualité d’agents exécutifs intérimaires, d’autres ne veulent pas s’inscrire dans cette dynamique. C’est le cas pour Rony Colin à la Croix-des-Bouquets et Ralph Youri Chevry à
Port-au-Prince.

Dans une correspondance adressée au ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Audain Fils Bernadel, les deux maires assesseurs de Port-au-Prince lui informent n’avoir pas été touchés de la décision de Ralph Youri Chevry qu’il qualifie de décision « unilatérale ».

Soucieux de la continuité de l’Etat, disent-ils, ces maires assesseurs n’entendent pas laisser la tête de la mairie de la capitale comme le fait M. Chevry. Ils disent être disponibles et disposés à assurer l’intérim jusqu’à la décision du ministère de tutelle.

Vant Bèf Info (VBI)