L’arrêté nommant le conseil présidentiel dans l’impasse : la plateforme politique « RED » s’insurge contre le Conseil des ministres

Getting your Trinity Audio player ready...

Le conseil des ministres refuse de publier dans le Moniteur l’arrêté portant création, organisation et fonctionnement du conseil présidentiel, invoquant une absence de disposition légale. La plateforme politique RED dénonce cette décision et exhorte le conseil des ministres à reconsidérer sa position en prenant en compte des décisions similaires prises par le passé.

Port-au-Prince, le 30 mars 2024.-L’arrêté nommant le conseil présidentiel est bloqué. Le conseil des ministres, chargé de transmettre le document aux Presses nationales, hésite.

Les membres du cabinet ministériel démissionnaire évoquent une absence de base légale.

À ce stade, la plateforme « RED » se demande sur quelle base légale l’Accord du 21 décembre a été publié dans le Moniteur.

Elle a les mêmes interrogations concernant les nominations à la Cour de cassation, au CSPJ et à l’ONA, entre autres

La plateforme politique « RED » assimile le comportement du conseil présidentiel à une tactique dilatoire pour gagner du temps.

Elle conseille au conseil des ministres d’éviter de perturber l’harmonie nécessaire à une transition en douceur du pouvoir.

Jusqu’à ce samedi soir, aucune décision n’a été prise pour publier l’arrêté nommant le conseil présidentiel.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w