L’accord du 21 décembre : instrument du Core-Group et du PHTK pour maintenir le statu quo, estime Vilaire Cluny Duroseau

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien candidat malheureux à la présidence Vilaire Cluny Duroseau se positionne contre l’accord du 21 décembre. Le responsable du Parti Mouvement pour l’indépendance Culturelle et politique, croit dure comme fer que le « Consensus National pour une transition inclusive et des élections transparentes est une troisième tentative macabre concoctée par le Core-Group ».

Port-au-Prince, le 29 décembre 2022.-« L’année 2022 s’achève dans la honte nationale la plus totale. Le ver est dans le fruit. En réalité, le Consensus National pour une transition inclusive et des élections transparentes est une nouvelle tentative abracadabrante concoctée par le Core Group, le PHTK et une grande partie de la classe politique servile », dénonce le politique. Selon lui, faire miroiter devant la population haïtienne la nécessité d’une intervention militaire musclée et des élections-bidon aux fins de placer à la tête de l’Etat un autre dirigeant participe de leur projet qui n’est autre que l’effondrement de l’Etat-nation haïtien.

« Quelle Naïveté ! Quelle Incongruité ! Quelle Inconscience Patriotique ! Si pour certains la boucle est bouclée. Pour nous autres à MEKSEPA ce coup d’état anti national et illégal ne passera pas. Le MEKSEPA ne cautionnera aucune démarche qui vise à renforcer le pouvoir du monarque Ariel Henry », a-t-il poursuivi dans cette note datée 26 décembre.

Selon le responsable, le moment est venu pour qu’enfin le triste spectacle des enfants mourant de faim s’estompe, pour que triomphe la rébellion légitime de tout un peuple, pour que taise le bruit des armes et qu’enfin la gestion de la cité soit assurée, une fois pour toutes, par des patriotes visionnaires.

Azaine Mauryle
Vant Bèf Info (VBI)