La FHF appelle à la « conscience patriotique » pour éviter des manifestations politiques au stade Sylvio-Cator

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 12 mars 2019.- Le dernier match de la phase de classement de la ligue des Nations de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), programmé au stade national Sylvio-Cator, le 24 mars 2019 entre Haïti et Cuba, préoccupent au plus haut point les dirigeants du football haïtien.

Logo de la Fédération haïtienne de football (FHF)

La tentative de certains supporteurs d’improviser une manifestation politique au stade Sylvio-Cator en septembre dernier, alors que la sélection nationale jouait face à Saint-Martin, a depuis placé Haïti dans le viseur des émissaires de la Fédération international de football association (FIFA).

« Après que des membres du publique aient chanté pour exiger des explications sur l’utilisation du fonds PetroCaribe, la CONCACAF n’a donc pas mis trop de temps à nous rappeler les sanctions que peuvent entraîner de tel comportement sur le football national », a expliqué le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves (Dadou) Jean-Bart lors d’une rencontre avec la presse le 11 mars 2019 à Port-au-Prince.

Et, C’est dans cet état d’esprit que le numéro 1 de la FHF a profité pour exhorter les fanatiques à ne pas réaliser des manifestations politiques au stade Sylvio-Cator lors du match de football opposant les Grenadiers à Cuba.

« Aucune manifestation, qu’elle soit sociale, politique ou autre n’est admise à l’intérieur d’un stade de football », a martelé Yves Jean-Bart évoquant en ce sens, les règlements de la FIFA.

Vant bèf info (VBI)