Kidnapping : La ligue haïtienne des femmes pour le renouveau cri, ABA !

Getting your Trinity Audio player ready...

De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer les cas de kidnapping enregistrés ces dernier temps dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince. La ligue haïtienne des femmes pour le renouveau(LIHFER), elle aussi, est montée au créneau pour exprimer ses préoccupations par rapport à ce phénomène.

Port-au-Prince, le 17 février 2020 :- « Aba insécurité, Aba kidnapping ».Tels sont les maîtres mots de la coordonatrice nationale de la LIHFER, Pédrica Saint-Jean. Ainsi en profite-t-elle pour lancer un appel à la conscience citoyenne, en vue d’un levé de bouclier contre l’insécurité en général, le kidnapping en particulier. Par là, la responsable entend inciter les autorités à prendre des mesures incessantes pour freiner l’action des ravisseurs.


Renforcement de la présence policière dans les rues, question de créer un climat de confiance est, selon le numéro un de la LIHFER, la principale action que devront poser les autorités policières.
« L’Etat doit assumer ses responsabilités », persiste et signe Madame Saint-Jean.

Et pour un phénomène qui engendre de l’angoisse au sein de la population, la ligue hattienne des femmes pour un renouveau s’intéresse notamment à la situation des femmes et des filles, victimes d’enlèvement.
Pédrica Saint-Jean pense notamment à des femmes et ou des filles qui ont été violées par des ravisseurs, avec pour conséquence la possibilité que ces dernières développent la phobie des hommes.

Il s’avère évident que depuis un certain temps, les cas de kidnapping sont en hausse dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Entre rumeurs et données communiquées par la police, c’est la guerre des chiffres. Pour tenter de calmer les esprits, le gouvernement multiplie des annonces, relatives à de nouveaux plans de sécurité. De nouvelles mesures sont en cours, les résultats se font toujours attendre.

Vant bèf info