Justice : L’organisation VIP Femmes propose la parité salariale dans la lutte pour l’équité de genres

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 mars 2018.- L’organisation dénommée Vers l’intégration politique des femmes (VIP femmes) propose la parité salariale comme « élément important dans la lutte que mènent les femmes haïtiennes » pour leur intégration dans la société.

La responsable adjointe de la commission communication de VIP femmes, Emmanuelle Georges

« Pour un même poste, un homme et une femme doivent bénéficier du même salaire ainsi que des privilèges liés à ce poste », a déclaré la responsable adjointe de la commission communication au sein de cette organisation.

 

« L’exemple de l’Islande est profondément parlant et tend à devenir un idéal à atteindre », a précisé Emmanuelle Georges qui a ajouté que des dispositions ont été prises afin de rendre « illégale la discrimination salariale ».

 

À côté de l’intégration professionnelle des femmes, Emmanuelle Georges estime que le combat en faveur de l’émancipation de la femme haïtienne mérite d’être poursuivi afin de « finir avec les violences faites aux femmes et le harcèlement ».

 

À l’occasion de la journée Internationale des droits de la femme, VIP Femmes a présenté à la population un chronogramme d’activités en vue d’appuyer l’intégration professionnelle des femmes qui, selon les responsables, doit passer par le renforcement des capacités des femmes dans des domaines liés au leadership et à l’entreprenariat.

 

Vant bèf info (VBI)