International : Trump n’écarte pas la possibilité de rencontrer Kim Jong-Un

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 26 mai 2018.- Le Président des États-Unis, Donald Trump annonce que le sommet programmé pour le 12 juin prochain, à Singapour, avec son homologue nord-coréen Kim Jung-Un pourrait avoir lieu à la date retenue.

Le Président américain, Donald Trump (archives)

Moins de 24 heures après avoir annulé la rencontre, Donald Trump a déclaré qu’il est en train de discuter depuis la Maison blanche avec les autorités nord-coréennes autour dudit sommet.

 

« Nous leur parlons en ce moment depuis les jardins de la Maison blanche. Ils veulent vraiment le faire. Nous aimerions le faire aussi. Nous verrons ce qui va se passer… », a indiqué le 45e Président des États-Unis.

 

En effet, Donald Trump a fait cette déclaration le 25 mai 2018 soit 24 heures après avoir annoncé qu’il ne se rendait pas à Singapour comme prévu.

 

Il avait critiqué « l’hostilité » du régime de Kim Jung-Un pour justifier l’annulation du sommet.

 

La Corée du nord, de son côté, avait parlé de décision « extrêment regrettable ». Le premier vice-premier ministre des affaires étrangères Kim Gwan avait déclaré que Pyongyang était prêt à s’asseoir avec les dirigeants américains afin de rechercher des solutions aux problèmes.

 

Vant bèf info (VBI)

 

Source : AFP