Haïti/Sécurité : Un syndicat de chauffeurs déconseille à ses membres d’emprunter la route de Martissant

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) déconseille à ses membres d’emprunter la route de Martissant durant cette période d’insécurité. Une décision adoptée en raison de fortes possibilités pour les transporteurs publics d’être victimes des gangs armés opérant dans ce seteur, selon l’APCH.

Port-au-Prince, le 7 novembre 2021. Des bandits armés à Martissant continuent de faire des victimes parmi les membres de la population empruntant cet axe routier à l’entrée sud de la capitale.

Chauffeurs, passagers et motards ne cessent de faire les frais des gangs contrôlant la troisième conscription de Port-au-Prince. Fort de ce constat, l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) demande à ses membres de surseoir à toute activité de transport dans cette zone.

Le syndicat en profite pour dénoncer l’inaction du gouvernement face à l’effusion de sang déversant dans ce quartier de Port-au-Prince.

 » La bataille ne fait que commencer. On doit être vivant pour la suite du combat », adresse l’association à l’intention de ses membres dans un message posté sur son compte Twitter.

Vant Bèf Info (VBI)