Haïti / Sécurité Un haut gradé de la police renvoyé pour corruption

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien administrateur et responsable de renseignement de la police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Georges, a été renvoyé pour corruption et criminalité.

Port-au-Prince, le 26 Octobre 2019.-La nouvelle de la révocation de Frantz Georges, un haut gradé de la police nationale d’Haïti ne cesse d’enflammer la toile. 

Une source de la PNH a confié à la rédaction de Vant Bef Info (VBI) cette information. 

Désormais, l’ancien administrateur et responsable de renseignement de la police nationale d’Haïti, Frantz Georges a été révoqué.

Il a été renvoyé pour corruption et criminalité, suite à de nombreuses enquêtes de l’inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH).

Le nom de Frantz Georges a été cité dans le dossier de l’assassinat d’un inspecteur de police à Léogane. 

L’agence Vant Bef Info (VBI), a appris qu’à côté de la lutte contre la prolifération des gangs et la violence urbaine, le nouveau DG de la PNH, Rameau Normil a fait de la repression des actes de corruption et de violation des droits de l’homme, par certains cadres de l’Institution policière, son objectif prioritaire. 

Le renvoi de l’Inspecteur général Frantz Georges, ce vendredi 25 octobre de l’Institution policière témoigne de l’intérêt accordé par la nouvelle administration au respect des règles d’éthiques et déontologiques par les policiers de tout grade. 

La politique de la tolérance zéro que prône la direction générale de l’institution policière vis à vis de tout fonctionnaire de la PNH impliqué ou ayant été impliqué, par le passé, dans les actes susmentionnés conduira à d’autres sanctions, en fonction des conclusions des enquêtes administratives ou judiciaires ou des rapports de vetting.

Vant Bèf Info ( VBI)