Haïti / Sécurité La police nationale annonce de nouvelles stratégies pour sécuriser la Capitale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur général de la police d’Haïti (PNH) a ordonné la mise en place d’un nouveau dispositif de sécurité pour la zone métropolitaine de Port-au-Prince, baptisé « Toile d’araignée ».

Rameau Normil, directeur général de la PNH

Port-au-Prince, le 7 novembre 2019.- Dans le souci de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs activités, le directeur général de la police nationale d’Haiti (PNH), Rameau Normil, a ordonné la mise en place d’un nouveau dispositif de sécurité pour la zone métropolitaine de Port-au-Prince, baptisé « Toile d’araignée ».

Pour la pleine réussite de ces mesures, une centaine de policiers appartenant aux différentes unités spécialisées de la PNH est nécessaire.

L’engagement de nouveaux moyens mobiles, le support des drones de la direction centrale de la police administrative (DCPA) et de la police frontalière (POLIFRONT) ainsi que que l’appui des services de renseignements de la PNH s’avèrent nécessaires, selon une note de l’institution policière.

Plusieurs localités de la zone métropolitaine de Port-au-Prince sont devenues ces derniers temps, l’antre d’individus armés. 

Il y a également les barricades érigées sur les routes qui limitent considérablement la circulation sur la voie publique.

Vant Bèf Info (VBI)