Haïti/ Drame Le gouvernement condamne l’incendie d’un minibus au Champs de Mars et dénonce un acte terroriste

Getting your Trinity Audio player ready...

Quelques heures après l’attaque suivie de l’incendie ce jeudi 7 novembre 2019, d’un minibus transportant des passagers au Champs de Mars, le gouvernement haïtien condamne et réprouve cet acte qu’il qualifie d’attentat.

Port-au-Prince, le jeudi 7 Novembre 2019. – Dans une note de presse parue ce jeudi 7 novembre 2019, le gouvernement haïtien a dénoncé avec la plus grande rigueur, l’attaque perpétrée dans la matinée au Champs de Mars, contre un minibus de transport en commun faisant au moins un blessé grave.

Des individus ont incendié le véhicule et au moins un passager, a été grièvement blessé. 

Selon des informations parvenues à notre rédaction, les auteurs de cet acte que le gouvernement qualifie de terroriste, ont d’abord voulu rançonner le chauffeur du minibus.

Ils ont, par la suite totalement incendié le véhicule. La plupart des passagers ont eu le temps de s’éjecter du minibus.

Bien avant la publication de cette note, le président Jovenel Moïse avait dénoncé un acte qui ne cadre pas avec les principes démocratiques.

Il s’est également dit solidaire des proches de toutes les personnes victimes ces dernières semaines à travers le pays.

La violence, a-t-il dit, n’a aucune place dans une société qui se veut démocratique.

Des instructions claires ont été passées aux plus hautes autorités judiciaires et policières afin de retrouver et punir les auteurs de cet acte ignoble. 

Nous avons également appris qu’au moins deux personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans cet acte. Il s’agit de Johnny Hermilus et Charles Ricardo.

Le gouvernement réaffirme sa volonté de travailler au rétablissement de l’ordre public à travers le territoire et saisit l’occasion pour lancer un appel au calme et à la sérénité.

Vant Bèf Info (VBI)