Haïti / Crise Le Maire Jude Édouard Pierre appelle ses collègues à la solidarité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH), Jude Édouard Pierre, également maire de la commune de Carrefour, exhorte ses collègues à faire preuve de solidarité en vue de sauver le pays du jour infernal qui le cotoie au quotidien ces dernières semaines.

Le président de la FENAMH et maire de Carrefour, Jude Édouard Pierre

Port-au-Prince, le 9 novembre 2019. Le président de la Fédération Nationale des Maires d’Haiti, Jude Edouard Pierre appelle ses collègues des dix departements du pays à faire preuve de solidarité et de sérénité afin de surmonter les troubles politiques auxquels Haiti fait face ces dernieres semaines.

Dans une lettre ouverte adressée à ses paires ce jeudi 7 novembre, l’édile de Carrefour rappelle à ses collègues magistrat que tous mandants se doivent de bien jouer leur rôle car, ils sont de potentiels candidats à l’histoire et à l’immortalité, écrit-il. 

Plus loin, Jude Édouard Pierte demande aux maires de jouer la carte de la collectivité afin d’avoir la force nécessaire pour contrecarer les protagonistes qui ne s’intéresent guère au dévéloppement des collectivités territoriales. 

Cette lettre est un plaidoyer contre le système étatique en place qui traite les communes en parent pauvre. Elle se veut aussi, poursuit-il, un stimimulateur de conscientisation des acteurs face à cette crise au bilan dévastateur que le pays traverse actuellement.

Jude Edouard Pierre plaide en faveur d’un accord politique mettant en avant les interêts supérieurs de la nation. 

Il incite ses collègues à être des apôtres de la paix. « Chers collègues et compagnons de combat, écrit-il, comme je n’ai à vous offrir que l’amour et la paix dans l’intérêt de la Patrie commune, j’espère que vous continuerez à les recevoir avec joie et avec toujours le même amour. Soyons tous des apôtres de paix et de la non-violence.

Vant Bef Info (VBI)