Haïti-Religion: Amel Lafleur interdit d’officier comme Pasteur

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Pasteur Amel Lafleur est interdit de toute pratique ministérielle et/ou pastorale pour une période de 5 ans. C’est ainsi qu’en a décidé le Ministère des Cultes ce jeudi 5 janvier. Cette décision survient après que le concerné a boudé une convocation dudit Ministère. L’homme d’Église devrait répondre autour des vidéos circulant sur les réseaux sociaux le montrant en pleine simulation sexuelle avec une fidèle.

Port-au-Prince, le 5 janvier 2023.- Cette sanction imposée ce jeudi 5 janvier au Responsable de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte Étroite s’étend jusqu’au 3 janvier 2028.

« Cette mesure a été prise au regard des dispositions de l’article 13 du décret du 18 octobre 1978 condamnant la pratique de toute activité attentatoire à l’ordre et à la morale publique au sein de l’Église », relate une correspondance adressée au Pasteur Amel Lafleur, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Le Conseil d’administration ou le comité exécutif de ladite Église devra soumettre au Ministère des Cultes le nom d’un pasteur régulièrement assermenté pour assurer l’intérimat pendant la période d’interdiction, selon le vœu des articles 8 et 9 du décret précité.

Cette formalité doit se remplir au plus tard le 9 janvier 2023 en vue de la poursuite des activités éclesiastiques, précise la lettre signée du Directeur Général du Ministère des Cultes, Evens Souffrant.

Jean Allens Macajoux
Ruben Dumont

Vant Bèf Info (VBI)