Haïti / Protestation : Le collectif du 4 décembre préconise une marche sans violence pour le 29 mars

Getting your Trinity Audio player ready...

Une marche pacifique, sans heurts et sans violence, c’est que prône le collectif du 4 décembre, lors de la journée de mobilisation contre le référendum constitutionnel, à l’occasion du 34e anniversaire de la constitution de 1897, le lundi 29 mars.

Port-au-Prince, le 26 mars 2021 : Le collectif du 4 décembre, l’une des organisations de la société civile, initiatrice de la marche contre la reforme constitutionnelle, opte pour un mouvement non violent le lundi 29 mars prochain.

Les responsables de cette structure disent croire important que les participants ne se laissent entrainer dans aucun courant de violence.

Le directeur exécutif du collectif du 4 décembre, Jean Robert Arguant affirme qu’il est nécessaire que des dispositions soient adoptées pour dissuader toute velléité de recourir à la violence lors de cette manifestation.

A l’occasion du 34e anniversaire de la Constitution haïtienne du 29 mars 1987, les forces politiques de l’opposition, ainsi des organisations de la société civile organisée annoncent trois journées de mobilisation, les dimanche 28, lundi 29 et mardi 30 mars 2021, pour exiger le respect de la Constitution

Pour la journée du 29 mars, les initiateurs veulent interpeller toutes couches de la population ainsi que la diaspora haïtienne, appelées à rester mobilisées pour exprimer leur désaccord avec le projet de reforme constitutionnelle tel que mis en œuvre par l’administration du président Jovenel Moise.

Vant Bèf Info (VBI)