Haïti :  « NOU SE DORVAL » dénonce des obstacles liés à l’instruction de l’assassinat du feu Bâtonnier

Getting your Trinity Audio player ready...

L’enquête sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval fait du surplace, 18 mois après ce meurtre.  Le mouvement  » NOU SE DORVAL « dénonce des manoeuvres de nature à faire pourir ce dossier dans les tiroirs de la Justice.

Port-au-Prince, le 28 Février 2022.- » En ce jour du 28 février 2022, le Mouvement NOU SE DORVAL entend rappeler et attirer et, de fait, rappelle et attire l’opinion publique que cela fait précisément un(1) an et demi, 18 mois, 78 semaines, 6,570 jours, 157,680 heures, 9 millions 460 mille et 680 secondes depuis que Me. Dorval, ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince et Professeur du monde universitaire a été lâchement assassiné , en sa résidence privée à Pèlerin 5, en 2020″, rappelle le mouvement  » NOU SE DORVAL », à travers une note de presse.

« Face à ce constat alarmant, les membres du NSD en profitent pour dénoncer de manière la plus énergique et formelle le laxisme et/ou le silence des uns; l’hypocrisie ou le manque de volonté  des autres, toutes les manœuvres et  pratiques de subterfuges, de camouflages, de vols de pièces à conviction utilisées comme moyens à faire traîner ou bloquer le dossier dans les couloirs du TPI de Port-au-Prince sans suivi », poursuit la signature de plusieurs membres de cette structure dont  Me Iswick THÉOPHIN. 

 » À vous d’agir, membres du Conseil  de l’Ordre des avocats  de Port-au-Prince. À vous, autorités concernées du pays, s’il en reste, de choisir entre l’impunité et le *triomphe de la Justice. Quant à  »NOU SE DORVAL », on ne lâchera point! » , conclut la note de presse dont copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI) 

Jean Allens Macajoux 

Vant bèf Info ( VBI)