Haïti / Manifestation G9 : La police met en garde et évoque l’état de siège

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien policier Jimmy Cherizier, alias Barbecue, a appelé à manifester ce lundi dans la capitale pour réclamer des réformes politiques, à la suite de l’assassinat du président Jovenel Moïse. La police nationale d’Haïti , dans une note de presse publiée ce dimanche, a rappelé qu’aucune manifestation sur la voie publique ne sera tolérée faisant référence à l’état de siège imposé par le gouvernement , après l’assassinat de Jovenel Moïse.

Port-au-Prince , le 11 juillet 2021.- Le leader de la fédération de la plus puissante bande armée du pays, a appelé à manifester pour ce lundi dans la capitale haïtienne en vue de réclamer des réformes politiques, après la mort du président Jovenel Moise.


La Police nationale haïtienne de son côté a averti dimanche qu’elle empêcherait toute manifestation, quelques heures après que le chef du gang armé le plus puissant du pays a appelé à manifester.


Dans un communiqué, la direction générale de la Police a rappelé à la population que toute manifestation sur la voie publique est « formellement interdite » en vertu de l’état de siège imposé par le Gouvernement mercredi dernier, après l’assassinat du président, Jovenel Moïse.


« En ce sens, les forces de l’ordre sont chargées de prendre toutes les mesures coercitives nécessaires à l’encontre des participants », ajoute la note.

Le 1er juillet dernier , Barbecue et sa troupe avait manifesté dans les rues de Port-au-Prince. Au cours de cette manif, ils avaient demandé la démission de Jovenel Moïse.

Vant Bèf Info ( VBI)