Haiti / Justice : Des Associations de magistrats souhaitent la poursuite de la grève dans les tribunaux du pays

Getting your Trinity Audio player ready...

L’association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH), l’association professionnelle des magistrats (APM) , l’Association des Juges de Paix Haïtiens (AJUPHA) et le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH) réitèrent leur volonté d’accompagner les magistrats dans leur lutte visant à obtenir de meilleures conditions de travail . Ces associations invitent les grévistes à poursuivre la grève, jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.

Port-au-Prince le 21 juin 2020 .- Dans une note conjointe, l’association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH), l’association professionnelle des magistrats (APM) , l’Association des Juges de Paix Haïtiens (AJUPHA) et le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH) ont salué la consistance et la détermination des magistrats des différentes juridictions de la république pour porter les autorités du pouvoir exécutif et le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire ( CSPJ) à satisfaire leurs revendications.

Selon ces associations de magistrat, le respect du mot d’ordre de grève lancé, il y’a de trois semaines, témoigne de l’engagement des magistrats à mener un vrai combat pour une indépendance réelle et effective du pouvoir judiciaire .

Les associations de magistrats, signataires de la présente note de presse, réitèrent leur volonté d’accompagner les magistrats dans cette lutte jusqu’à la victoire.

L’ANAMAH, L’ APM , AJUPHA et RENAMAH, invitent les magistrats grévistes à poursuivre la grève, le seul moyen en cette conjoncture soicio-politique, capable de forcer les résultats escomptés.

Ces associations de magistrats plaident en substance en faveur d’une justice forte et indépendante.

Vant Bèf Info (VBI)