Haïti-Justice : Déporté puis arrêté par les autorités haïtiennes, Emmanuel Toto Constant bientôt transféré aux Gonaïves

Getting your Trinity Audio player ready...

Déporté en Haïti le mardi 23 juin 2020 après avoir eté écroué aux États-Unis plus précisément à New York, Emmanuel Toto Constant sera bientôt déféré au tribunal de première instance des Gonaïves pour être jugé pour la seconde fois après 2005. C’est ce que confirme le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Lucmane Délile, en conférence de presse au ministère le jeudi 25 juin 2020.

Port-au-Prince, le 25 juin 2020. L’ancien chef du corps paramilitaire Front pour l’avancement et le progrè des Haïtiens (FRAPH), Emmanuel Toto Constant, sera déféré au tribunal de première instance des Gonaïves, a revélé le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Lucmane Délile. Cependant, le titulaire du MJSP n’a communiqué aucune date relative à ce transfert.

Emmanuel Constant sera jugé, pour la seconde fois après 2005, pour son implication dans le massacre perpétré en 1994 dans le quartier populaire de Raboteau dans l’Artibonite.

Parallèlement, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, dans un tweet, dit attendre que les autorités judiciaires haïtiennes rendent justice aux victimes d’Emmanuel Toto Constant, dont celles du massacre de Raboteau.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire