Haïti-Insécurité : Sit-in contre l’insécurité à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’initiative de plusieurs dizaines de citoyens et de citoyennes, un sit-in s’est tenu le jeudi 26 novembre 2020, à Port-au-Prince, plus précisément au Bois-Vers, sur la route de Lalue, pour continuer de dénoncer le climat d’insécurité « planifiée » dans le pays. Pour l’occasion, plusieurs photos des personnes victimes de ce phénomène ont été exposées dans les rues.

Port-au-Prince, le 26 novembre 2020._ Plusieurs dizaines de citoyens expriment leurs vives préoccupations face à la montée des actes d’insécurité qui ne cessent de multiplier à travers le pays.

En effet, un sit-in contre l’insécurité s’est tenu ce jeudi à Port-au-Prince, au Bois-Vers dans le but de dire NON contre ce phénomène. Les protestaires dénoncent ce qu’ils appellent une « insécurité planifiée ».

À Lalue, certains protestataires couverts en blanc, s’allongent au sol pour symboliser les derniers actes d’assassinat survenus dans le pays.Aussi, plusieurs photos des dernières victimes ont été exposées par terre et sur un véhicule, témoignant leur frustration.

Réagissant au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), les protestataires accusent les autorités gouvernemetales haïtiennes d’être à l’origine des actes de banditisme enregistrés dans les pays.

« Les présumés assassins sont de mèche avec le pouvoir en place pour qu’ils soient alimentés en armes et en munitions », déplorent-ils.

Face à cette situation, les potestataires invitent les autorités policières et judiciaires haïtiennes d’assumer leurs responsabilités pour traquer les bandits qui sèment le deuil au sein des familles haïtiennes.

« C’en est trop! Le pays ne peut plus! Il faut que quelque chose change », crient les manifestants.

Vant Bèf Info (VBI)