Haiti-Insécurité: l’Office de la Protection du Citoyen appelle à des actions concrètes

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du citoyen se dit consterné par l’assassinat d’Evelyne Sincère et d’autres actes de banditisme perpétrés dans le pays. Face à cette situation, l’OPC, dans une note de presse en date du 4 novembre, appelle les autorités à des actions concrètes en vue de rétablir l’ordre dans le pays-

Port-au-prince, le 4 novembre 2020.- L’Office de la protection du citoyen, dans cette note, rappelle des actes comme l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, Joane Laguere, Quétant Jean Phillipe et son épouse , le policier Michel Marc Gery Eric Allias Diogène.

Au sujet des cas où des policiers sont impliqués , l’Inspection générale de la police tarde à présenter les conclusions de ses enquêtes. L’OPC cite le cas de Grégory Saint Hilaire qui n’est toujours pas élucidé plus d’un mois après. Il y a aussi le cas du policier Jean Rosner Glezil, tué par ses frères d’armes le 14 octobre dernier, à l’hôtel révélation, dénonce l’OPC sa note.

Plus loin, l’OPC signale aux autorités concernées que les mots de sympathies ainsi que les « annonces farfelues de routine » pour déplorer ne vont pas résoudre le problème de l’insécurité et du banditisme. Le pays attend des actions concrètes, rappelle -t-il.

Il invite les autorités judiciaires et policières à agir vite et bien pour ne pas se faire complices des auteurs des actes d’insécurité.

Vant Bef Info (VBI)