Haïti-Insécurité : Le sénateur Joseph Lambert serait victime d’une attaque armée

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président du tiers restant du Sénat Haïtien, Joseph Lambert, serait victime d’une attaque armée, ce dimanche 8 janvier, au Bicentenaire, à Port-au-Prince. Un événement survenu à la veille de la fin du mandat du parlementaire qui ne sera plus couvert par l’immunité.

Port-au-Prince, le 8 janvier 2023.- Dans des circonstances un peu floues, le Sénateur Joseph Lambert serait victime d’une attaque armée. L’incident se serait produit, ce dimanche, au Bicentenaire, centre-ville de Port-au-Prince.

Une source au Parlement a fait savoir que les individus qui auraient attaqué l’élu du Sud-est étaient lourdement armés.

Cette source qui a sollicité le couvert de l’anonymat a indiqué que le Président du Tiers du Sénat serait blessé. Elle n’a toutefois pas donné de précision sur l’endroit, la nature et la gravité de la blessure du Sénateur.

Cette source a juste précisé que la vie de Joseph Lambert ne serait pas en danger et qu’il se trouverait dans un centre hospitalier de la capitale haïtienne pour recevoir les soins que nécessiterait son cas.

Toutefois, des Informations contradictoires circulent autour des circonstances réelles de cet événement.

Un récit qui arrive à quelques heures de la fin du mandat du Sénateur Joseph Lambert et de ses collègues du Tiers du Sénat.

Dès ce lundi 9 janvier, Joseph Lambert perdra son immunité parlementaire. Lui qui est accusé et sanctionné par le Canada pour ses connivences avec des gangs qui terorisent la population haïtienne.

Aujourd’hui, il serait alors victime de gangs !

La rédaction de Vant Bèf Info (VBI) a essayé de contacter le Sénateur et ses proches en vue d’avoir la version officielle et les évidences d’une telle supposée attaque, mais les démarches se sont révélées vaines.

Vant Bèf Info (VBI)