Haïti/ Insécurité :Des personnes tuées et brûlées vives à l'entrée Sud de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs personnes ont été tuées et brûlées vives à l’entrée Sud de Port-au-Prince suite à un affrontement entre des gangs rivaux armés opérant dans la 3 ème circonscription de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 18 janvier 2020._ Une situation de panique a régné ce samedi à l’entrée Sud de la capitale haïtienne. Jusqu’à ce soir des tirs sporadiques sont entendus au niveau de plusieurs zones de la 3ème circonscription de Port-au-Prince.

Selon les témoignages de plusieurs riverains, deux gangs armés rivaux et alliés opérant dans les quartiers de Village Dieu et Grand-Ravine se zont affrontés pendant plusieurs heures des hommes armés de la 3 ème et 4 ème avenue Bolosse. On apprend aussi que des présumés bandits de Cité de l’Eternel ont envahi ceux de Cité de Dieu au cours de la journée

Le bilan de cette journée sanglante serait lourd. Plusieurs personnes dont le nombre n’est pas encore révélé ont été tuées , puis des corps ont été calcinés à Cité de L’Éternel ».

Au moins deux cadavres des personnes non encore identifiées ont été remarqués et un autre a été carbonisé à côté d’une motocyclette réduite, elle aussi, en cendre.

Plusieurs maisons ont été aussi incendiées. Des sapeurs-pompiers qui se trouvaient dans les parages ne pouvaient pas secourir les victimes par crainte de se faire tuer. Ils se sont réfugiés à une station d’essence située à Martissant 2 A , en face de Martissant 7.

Plusieurs unités spécialisées de la police nationale d’Haïti sont remarquées dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince.

Beaucoup de personnes ont deserté les quartiers touchés par cette violence. Certains se sont refugiés sur la place publique de Fontamara 43. Sur les reseaux sociaux, des habitants de Cité de l’Eternel appellent la PNH à l’aide.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Charles

    3 eme avenue.pa gen bandi li pa konn gen tire verifye sa avan nap sal imaj zone nan m gen prèv pou sa