Haïti-Insécurité : 7 véhicules détournés à Martissant, selon Méhu Changeux

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux affirme que des hommes armés ont détourné et pillié hier lundi 14 mars 2022, à Martissant, pas moins de 7 véhicules de transport en commun , soit 4 autobus et 3 mini-bus. En réaction, le responsable annonce un arrêt de travail jusqu’à dimanche pour forcer l’État à garantir la sécurité des passagers sur cet axe routier.

Port-au-Prince, le 15 mars 2022._ Joint au téléphone ce mardi 15 Mars 2022, le syndicaliste Méhu Changeux a confirmé que hier pas moins de 7 véhicules, soit 4 autobus et 3 mini-bus ont été détournés puis pillés par les membres de gangs opérant à Martissant.

Parmi les véhicules détournés, les autobus assuraient le trajet Port-au-Prince/ Cayes, alors que les minibus se rendaient à Jacmel.

Selon le Président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), les malfrats ont dépouillé tous les passagers et ont emporté tout ce qu’ils possédaient avant de les renvoyer, tout en gardant les véhicules.

Pour protester contre ces actes de banditisme, le syndicaliste Méhu Changeux précise que les propriétaires et chauffeurs du Grand Sud ont observé un arrêt de travail jusqu’à dimanche prochain.

Cette démarche, selon le syndicaliste, vise à continuer à forcer les autorités gouvernementales à garantir la sécurité de tous les citoyens, notamment ceux et celles qui fréquentent Martissant.

Au cas où rien n’est fait, l’APCH prévoit de lancer, d’abord une grève sectorielle, ensuite un mouvement national contre l’insécurité dans le pays.

Vant Bèf Info (VBI)