Haïti-Guerre de gangs : La PNH affirme vouloir prendre les choses en main

Getting your Trinity Audio player ready...

La police nationale d’Haïti (PNH) veut mettre de l’ordre dans certains quartiers de Port-au-Prince qui sont le théâtre de conflits entre gangs rivaux depuis plusieurs jours. Ainsi, les forces de l’ordre ont mené une opération le mercredi 9 septembre 2020 dans les zones de Bel Air et bas de Delmas, informe le porte-parole de l’institution policière, Michel-Ange Louis Jeune.

Port-au-Prince, le 10 septembre 2020 :- La police nationale d’Haïti (PNH) n’entend pas laisser le champ libre aux seigneurs de guerre. Plusieurs unités ont donc conduit une opération mercredi notamment dans la zone du Bel-Air, afin de porter secours aux habitants déplacés et leur permettre de regagner leurs maisons. Une opération qui s’inscrit dans le cadre des dispositions adoptées par l’institution policière pour ramener la paix dans ces communautés, selon le porte parole de la PNH, Michel Ange Louis jeune.

Cependant au Bel-Air, les agents des forces de l’ordre n’ont pas eu la mission facile, a indiqué le commissaire Louis jeune. Dès leur arrivée, ces agents ont été accueillis par des tirs d’individus armés, soutient le porte-parole de la PNH. Néanmoins, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, affirme Michel-Ange Louis Jeune. Mais les blindés de la police ont subi des dommages considérables a-t-il indiqué. Alors qu’aucune arrestation n’a été effectuée.

Par la voix de son porte-parole, la police nationale est convaincue de pouvoir mettre la main aux collets de ceux qui sèment le trouble dans les quartiers populaires.

Par ailleurs Michel Ange Louis Jeune que le dossier du dénommé ‘’Jouma’’ arrêté par la police vendredi dernier, sera bientôt acheminé aux autorités judiciaires. Alors que des individus ont manifesté pour réclamer sa libération le présumé chef de gang de Simon Pelé, de Simon Pelé, quartier limitrophe de Cité soleil est toujours sous les verrous, rassure le porte parole de la police nationale.