Haïti-Crise Politique : La Ligue Alternative pour Le Progrès et l’Émancipation plaide en faveur d’un accord politique

Getting your Trinity Audio player ready...

Face à la crise politique actuelle du pays, La Ligue Alternative pour Le Progrès et l’Émancipation(LAPEH) plaide en faveur d’un accord politique. Elle se dit préoccupée et appelle les acteurs à trouver une solution. A cet effet, le parti politique LAPEH demande au président Jovenel Moïse de trouver un accord politique avec tous les acteurs de la vie nationale dans la perspective d’une solution durable.

Port-au-Prince, le 17 avril 2021.- Dans une note de presse publiée le vendredi 16 avril 2021, la Ligue Alternative pour Le Progrès et l’Émancipation plaide en faveur d’un accord politique entre les protagonistes afin de trouver une issue à la crise.

Selon le parti politique LAPEH, le pays a connu assez de problèmes politiques dans son histoire. Des actes ayant conduit à la mort de certains compatriotes, ceux qui se trouvaient dans l’obligation de laisser le territoire, sont entre autres faits prouvant le résultat de nos querelles. Face à ce constat, LAPEH dit croire que seule une entente politique peut éviter le pays de tomber dans le chaos, conseillent les responsables au Président Jovenel Moïse.

La Ligue Alternative pour Le Progrès et l’Émancipation estime qu’il est nécessaire de doter le pays d’une nouvelle Constitution. Toutefois, elle dit croire le processus doit être inclusif, impliquant la participation de tous les secteurs de la vie nationale, contrairement au projet du chef de l’État.

La LAPEH dit prendre sa distance au référendum constitutionnel enclenché par le chef de l’État. La Ligue Alternative pour Le Progrès et l’Émancipation demande à tous les secteurs de la vie nationale notamment les entités religieuses à appeler le président à la raison. Ce, au bénéfice de toute la population.

Vant Bèf Info (VBI)