Haïti-Crise : L’installation du juge Joseph Mécène comme Président est imminente, dixit l’opposition

Getting your Trinity Audio player ready...

Alors que l’opposition ne considère plus Jovenel Moise comme le président d’Haïti, des démarches sont en cours en vue de forcer son départ du palais national et faciliter du même coup le dirigeant de la transition, le juge Mécène Joseph Jean Louis , de prendre fonction, a laissé entendre la Direction Politique de l’Opposition (DIRPOD).

Port-au-Prince, le 10 fevrivrier 2021 :- « Ce n’est qu’une question de temps, pour que Jovenel Moïse soit évacué du palais national et que le pouvoir effectif soit exercé par le juge, Mécène Joseph Jean-Louis » déclare Danio Siriac de la direction politique de l’opposition (DIRPOD).

Intervenant sur les ondes d’une station de radio à Port-au-Prince, la capitale haïtienne mardi, le coordonnateur de communication de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), structure politique de l’opposition, a dénoncé selon lui, les velléités dictatoriales de l’actuel chef de l’Etat, dont toutes les institutions, dit-il, ont constaté la fin de son mandat depuis le dimanche 7 février dernier.

Danio Siriac soutient qu’il n’y avait pas eu d’élections dans le pays lors qu’il le fallait et maintenant que le quinquennat du président, Jovenel Moise arrive à terme, il faut combler la vacance présidentielle.

Réfutant la thèse selon laquelle Joseph Mécène a été désigné comme président provisoire, en parallèle avec Jovenel Moise qui de fait, est resté à son poste au palais national, Dario Siriac n’attribue à ce dernier qu’un statut de simple rebelle.

Vant Bèf Info( VBI)