L ‘International Police Chaplain Human Rights » Haïti appelle les protagonistes de la crise au dépassement

Getting your Trinity Audio player ready...

L’International Police Chaplain Human Rights » Haïti dit constater l’ampleur que prend la crise politique en Haïti. Une situation marquée surtout du refus des acteurs politiques à trouver un accord afin d’éviter le pire dans le pays. « L’IPCHR appelle au clame dans le pays et exige que lumière soit faite sur les violations de toutes sortes et que justice soit rendue à qui de droit », selon une note de l’institution publiée cette semaine.

Port-au-Prince, le 10 février 2021.- La « International Police Chaplain Human Rights » Haïti dit constater l’ampleur que prend la crise politique dans ce pays des Caraïbes. Une situation marquée surtout du refus des acteurs politiques à trouver un accord afin d’éviter le pire au pays.

Dans une note rendue publique cette semaine , L’IPCHR condamne les actes de violences qui sévissent dans le pays, tout en affirmant leur attachement à l’intégrité du territoire national, aux valeurs communes et aux principes constitutionnels de la République d’Haïti.

« Le quotidien haïtien est fait d’actes de répression, de kidnapping, d’assassinat , de toutes sortes de violences et des crimes odieux », regrette l’organisation.

Par ailleurs , elle appelle au calme dans le pays et et encourage les protagonistes à faire un dépassement de soi en vue de trouver une sortie de crise de manière pacifique.

Enfin dans ladite note , l’IPCHR exige que lumière soit faite sur les violations de toutes sortes dont sont victimes des membres de la population et que justice soit rendue à qui de droit.

Vant Bèf Info (VBI).