Haiti/ Carburant: Syndicalistes et acteurs politiques dénoncent l’ajustement des prix à la pompe

Getting your Trinity Audio player ready...

Des acteurs de la classe politique et syndicalistes de plusieurs secteurs dénoncent l’augmentation des prix du carburant. Ils appellent à la mobilisation pour contraindre le gouvernement à faire machine arrière. 

Le président de la Kowalisyon chofè moto legal (KCML) Josnel Civil, désapprouve l’augmentation des prix du carburant à la pompe. Le syndicaliste s’en prend vertement aux dirigeants de l’ancienne opposition qui, dit-il, ont soutenu cette mesure.

L’organisation dénommée « Konbit Òganizasyon Politik » rejette également cette décision et la qualifie de « mesure sanguinaire »

Dr Shiller A. Louidor ,lui aussi , dénonce l’ajustement des prix des produits pétroliers. Le dirigeant politique regrette que ses anciens camarades de l’opposition au feu président Jovenel Moïse aient supporté une telle décision. 

Moins incisif, le leader de Pitit Dessalines prend toutefois ses distances face à cette disposition du gouvernement. 

Pour cette formation politique,  c’est une mauvaise décision de revoir à la hausse les prix de l’essence. La priorité du gouvernement devrait être  l’organisation des élections, le rétablissement de la sécurité,  la lutte contre le chômage et non l’augmentation des prix du carburant, estime Moise Jean Charles.

Dr Schiller À. Louidor et plusieurs leaders d’organisations syndicales appellent à la mobilisation pour contraindre les autorités gouvernementales à faire marche arrière. 

Vant Bèf Info (VBI)