Haïti : Aucune des installations de police n’a été l’objet d’attaque à la Croix-des-Bouquets, dément l’institution

Getting your Trinity Audio player ready...

La police nationale d’Haïti (PNH) dément les allégations selon lesquelles certaines de ces installations situées à Croix-des-Bouquets, ont été attaquées ce samedi par des individus armés. L’institution informe de préférence que des unités spécialisées ont été déployées au centre ville de la Croix-des-Bouquets en renfort aux policiers de la commune.

Croix-des-Bouquets, le 26 juin 2021._Des bandits armés accusés d’être des membres actifs du gang « 400 Mawozo » ont semé la terreur ce samedi dans certains quartiers de la Croix-des-Bouquets.

Au cours de leur opération , une personne a été tuée et d’autres en sont sorties blessées . Les bandits ont également incendié une douzaine de véhicules.Selon certains médias de la capitale, ils en ont profité pour s’attaquer au sous-commissariat de Calvaire, situé à Croix-des-Bouquets, commune du département de l’Ouest d’Haïti.

De son côté, la police nationale d’Haïti, à travers un message publié sur sa page Facebook a démenti ces allégations. « Aucune des installations de police (commissariat et sous-commissariat) n’ont été l’objet d’attaques », dément l’institution policière.

Au contraire, elle informe que des unités spécialisées de la police nationale d’Haïti ont été déployées au centre ville de la Croix-des-bouquets en renfort aux policiers administratifs de la juridiction de la dite commune.

Le déploiement a eu lieu, suite à la présence des hommes lourdement armés ayant provoqué un climat de tension dans la zone.

En revanche, la PNH a dû intervenir pour prendre le contrôle de la situation. En effet, les malfrats ont été repoussés et pour l’instant le calme est rétabli, ont précisé les autorités policières.

Après avoir démenti les premiers éléments d’information relayés par certains médias de la capitale , la Police Nationale fidèle à sa mission, annonce avoir pris toutes les mesures pour identifier ces individus en vue de les mettre hors d’état de nuire.

Vant Bèf Info (VBI)