Environnement : L’organisation socio-politique Viv Ayiti dénonce les « constructions anarchiques » des stations d’essence

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation socio-politique Viv Ayiti critique le silence des autorités étatiques sur les constructions anarchiques des pompes à essence. Lesly Phareau les invite à assumer leurs responsabilités.

Port-au-Prince mercredi 21 octobre 2020.- Tout en invitant les différents groupes de l’opposition à s’entendre pour débarrasser le pays du régime Tèt Kale, l’organisation socio-politique Viv Ayiti appelle l’État haïtien à assumer ses responsabilités envers l’environnement.

Lesly Phareau, l’un des dirigeants de cette structure de l’opposition, déplore ce qu’il appelle les constructions anarchiques des stations d’essence dans des quartiers résidentiels. Cela peut avoir de graves conséquences sur l’environnement physique du pays, fait-il remarquer.

Lesly Phareau interpelle l’État haïtien et lui demande d’adopter des mesures devant freiner la dégradation de l’environnement. Les catastrophes naturelles constituent un danger qui plane sur le pays, soutient Lesly Phareau.

Les pompes à essence qui pullulent un peu partout dans la zone métropolitaine et les canaux d’évacuation d’eau usée qui n’ont pas été curés ne vont pas rester sans conséquence sur la santé des citoyens et sur l’environnement, a rappelé M. Phareau.

Vant Bèf Info (VBI)