Enlèvement des religieuses : des écoles de la Congrégation des soeurs de Sainte-Anne fermées en signe de protestation

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 21 janvier 2024 – En réaction à l’enlèvement de six (6) religieuses survenu vendredi dernier à Port-au-Prince, la Congrégation des soeurs de Sainte-Anne a décidé la fermeture de toutes les écoles qu’elle dirige. Cette mesure vise à exprimer une forte protestation contre cet acte préoccupant.

La congrégation justifie cette décision par la situation douloureuse et éprouvante actuelle. Les portes des établissements scolaires resteront fermées jusqu’à nouvel ordre, comme l’a annoncé l’Administration provinciale des soeurs de Sainte-Anne.

« Nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration. Demeurons unis dans la prière et que Dieu nous vienne en aide », conclut la note de l’Administration provinciale.

Les religieuses ont été enlevées à Port-au-Prince par des individus armés alors qu’elles se trouvaient à bord d’un mini-bus de l’institution, accompagnées d’une proche et d’un chauffeur. Les ravisseurs ont déjà contacté les proches des otages, exigeant une rançon de 3 millions de dollars selon Radio Métronome, citant une source proche de l’Église catholique.

Le pape François a également demandé la libération des otages dans une intervention sur radio Vatican ce dimanche.

Vant Bèf Info (VBI)