Donald Trump remporte les primaires du Michigan, Nikki Haley persiste

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président Donald Trump remporte une nouvelle victoire aux primaires du Parti républicain dans l’État du Michigan. Il a battu Nikki Haley, l’ancienne ambassadrice américaine à l’ONU.

Selon les projections de CNN et NBC, Trump renforce sa position en vue du « Super Tuesday » le 5 mars, une étape cruciale dans la course à la présidence.

Déclaration de Nikki Haley

Malgré la défaite, Nikki Haley déclare dans une interview sur CNN qu’elle ne se retire pas de la course et participera activement au « Super Tuesday » pour « sauver le pays ».

Avec 10 % des voix décomptées, Trump obtient 64,6 % des votes contre 31,2 % pour Haley, soulignant la domination de celui-ci.

Représentativité limitée des primaires du Michigan

En raison du non-respect des règles du GOP, seuls 16 des 55 délégués républicains du Michigan seront attribués lors de ces primaires. Le reste sera décidé lors de la convention d’État du parti le 2 mars.

Nikki Haley, seule rivale restante de Trump, enregistre une nouvelle défaite après avoir perdu les primaires en Caroline du Sud samedi dernier.

Si le soutien à Trump persiste, il pourrait affronter le président Joe Biden dans les urnes le 5 novembre, consolidant ainsi la compétition pour la présidence.

Yves Manuel
Vant Bèf Info( VBI)