Culture : Des artistes haïtiens se prononcent sur le dossier de Mechans-T

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 20 avril 2018.- Jean-Jean Roosvelt, Roosvelt Saillant (BIC) et Jean Bélony Murat (Bélo) ont livré leur impression sur l’affaire de l’artiste Johnathan Wens Désir (Mechans-T) qui, au moment d’une prestatation dans une école à Miragoâne, avait réalisé des « scènes pornographiques » avec une jeune fille.

Lors d’une conférence de presse donnée le 19 avril au Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), en marge d’un concours de musique à l’occasion de la fête du drapeau, les artistes susmentionnés ont invité leur collègue à ne pas s’adonner à certaines pratiques juste pour plaire le public.

 

Jean Jean Roosvelt a présenté ces 2 jeunes (Mechans-T et la fille) comme 2 victimes de la société. L’artiste estime que Mechans-T et Stella Pierre ont réalisé des scènes que d’autres artistes haïtiens faisaient depuis belle lurette.

 

BIC a, pour sa part, invité les artistes à maintenir un certain niveau, car ils ne doivent pas se laisser « entraîner dans la dégringolade de la société ».

 

De son côté, Bélo a déploré la dégradation de celle-ci. « C’est la société elle-même qui encourage la consommation des musiques obscènes et truffées de violences. Ce, au détriment des musiques qui valorisent les potentialités du pays », a reconnu l’artiste.

 

À signaler que le Parquet de Miragoâne avait émis un mandat d’amener contre Mechans-T dans le cadre de ce dossier.

 

Vant bèf info (VBI)