Claude Joseph accuse Dr Ariel Henry d’entraver l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ex Premier ministre haïtien Claude Joseph croit dur comme fer que son successeur au pouvoir, Ariel Henry, entrave l’enquête sur le meurtre du feu président Jovenel Moïse parce qu’il est, à son avis, l’un des principaux suspects. Il a fait cette déclaration ce lundi à Madrid, lors d’une interview accordée à EFE.

Madrid, le 28 septembre 2022.- L’ex ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph, dans cette interview à EFE considère le premier ministre Ariel comme l’un des suspects clés dans le magnicide de Jovenel Moïse.

« Avec le Premier ministre actuel, il n’y a pas d’enquête, il la sape parce qu’il est l’un des principaux suspects, il fait tout ce qu’il peut pour l’éviter », a déclaré Claude Joseph, au micro du journal EFE.

De l’avis de M. Joseph, Jovenel Moïse avait été assassiné parce qu’il luttait contre un système corrompu composé d’oligarques qui reçoivent des millions de dollars chaque mois pour des services qu’ils fournissent.

Claude Joseph a quitté Port-au-Prince dimanche pour une tournée en Espagne. Celle-ci l’emmènera également en France et au Canada, où il aura à intervenir sur la situation d’Haïti et les intentions de son nouveau parti politique (EDE).

Vant Bef Info (VBI)